VIDEO. TENNIS – Résumé match de l’année Djokovic vs Carlos Alcaraz pour le titre de Cincinnati
Novak Djokovic a gagné le tournoi Masters 1000 de Cincinnati en vainquant Carlos Alcaraz lors d’une finale mémorable de 3 heures et 49 minutes (5-7, 7-6, 7-6). Ainsi, le joueur serbe prend sa revanche depuis Wimbledon, juste une semaine avant le commencement de l’US Open.
À l’issue d’une finale intense, le joueur serbe Novak Djokovic a réussi à renverser le numéro un mondial, Carlos Alcaraz, en trois sets, 5-7, 7-6 (9-7), 7-6 (7-4). Il a fallu cinq balles de match et 3 heures et 49 minutes de jeu au numéro deux mondial pour prendre sa revanche sur l’Espagnol, qui l’avait privé de son titre il y a cinq semaines en finale de Wimbledon. Agé de 36 ans, Djokovic n’avait participé à aucun tournoi depuis cette défaite.
La balle de match en faveur d’Alcaraz
Cependant, le détenteur de 23 titres du Grand Chelem ne s’est pas laissé abattre. Malgré un déficit de deux jeux, il est parvenu à égaliser à 4-4 dans le deuxième set en utilisant son expérience et en poussant son adversaire à commettre des erreurs, une stratégie qu’il maîtrise parfaitement.
Avec ses 38 Masters 1000 à son actif, Djoko a ensuite pris les devants à 5-4, mettant ainsi Alcaraz sous pression. Le premier tie-break qui a suivi était intense et haletant. Alcaraz a eu une occasion de balle de match, mais Djokovic l’a sauvée. Peu après, le numéro deux mondial s’est procuré une balle de set au filet, mais n’a pas réussi à la concrétiser.
La deuxième opportunité a été la bonne, au terme d’un jeu décisif tendu qui laissait présager de la suite de ce combat titanesque. En effet, le nom du vainqueur a été déterminé par un dernier tie-break, suite à un dixième jeu étouffant long de près de 13 minutes, au cours duquel Alcaraz a réussi à sauver quatre balles de match.
Une double faute au pire moment
Le joueur originaire de Murcie a tenu bon, profitant des erreurs au service de son adversaire, jusqu’à ce qu’un long lob à l’arrière du court pousse Djokovic à manquer son smash, ramenant ainsi les deux compétiteurs à un égalité de 5-5.
C’est Alcaraz, lui aussi en difficulté sur son service, qui a retrouvé sa précision en premier, prenant l’avantage à 6-5. Cependant, Djokovic l’a suivi de près, forçant ainsi un dernier tie-break. L’ultime jeu décisif a débuté par une double faute de Carlos Alcaraz, signalée pour une différence d’à peine un millimètre. À ce moment-là, Djokovic enchaînait son septième point consécutif, menant 3-0.