Une date et un lieu retenus pour la cérémonie CAF Awards
Pour la deuxième fois consécutive le Maroc abritera la cérémonie du ballon d’or africain.
Les prestigieux CAF Awards feront leur grand retour le 11 décembre 2023 au Maroc pour honorer les acteurs du football africain. Ces Awards récompenseront les meilleurs joueurs de clubs et les internationaux qui ont brillé au cours de la dernière saison, mettant en avant les Joueurs Africains de l’Année dans les catégories masculine et féminine comme point culminant de la cérémonie.
Après le succès de l’édition précédente qui a vu le Sénégalais Sadio Mané et la Nigériane Asisat Oshoala couronnés meilleurs joueurs à Rabat, la CAF distinguera une fois de plus les personnalités majeures du football africain lors d’une prestigieuse soirée dans le royaume chérifien.
La question qui se pose désormais est : qui succédera à Mane et Oshoala cette année ? De nombreuses autres distinctions seront également décernées, telles que le Joueur interclubs de l’année, le Jeune joueur de l’année, l’Équipe nationale de l’année, l’Entraîneur de l’année, le Club de l’année et le But de l’année.
Le prix de la Joueuse Interclubs de l’année sera également décerné, après son introduction réussie l’année dernière suite au lancement de la Ligue des Champions Féminine de la CAF.