Classement FIFA : Pas de changement pour le Sénégal, qui conserve sa 20e place mondiale.

Le Sénégal maintient sa position dans le classement FIFA publié ce jeudi 26 octobre.  Par rapport au mois précédent. Cela signifie que la nation championne d’Afrique conserve sa 20e place mondiale, se classant ainsi deuxième en Afrique derrière le Maroc, qui occupe la 13e position.

Equipe du Senegal

Le Sénégal n’a pas progressé dans le nouveau classement mondial, publié ce jeudi matin par l’instance du football. L’équipe sénégalaise conserve ainsi la 20e place, juste derrière le Danemark (19e).

Au sommet du classement mondial, l’Argentine, championne du monde, conserve sa première place, suivie de la France et du Brésil. L’Angleterre, la Belgique, le Portugal, les Pays-Bas, l’Espagne, l’Italie et la Croatie complètent le top 10, respectivement.

Le Maroc, qui est le pays africain le mieux classé, occupe la 13e place. Le Maroc a remporté son match contre le Liberia et a fait match nul contre la Côte d’Ivoire, le plaçant tout près du Mexique (12e) et des États-Unis (11e) au niveau mondial. En Afrique, le classement est dominé par le Maroc, suivi du Sénégal (20e), de la Tunisie (32e), de l’Algérie (33e) et de l’Égypte (35e).

Les prochains classements mondiaux de la FIFA seront publiés le 30 novembre 2023 pour les équipes masculines et le 15 décembre 2023 pour les équipes féminines.

Classement FIFA
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *