Photo joueuses equipe feminine senegal basketball 1

Les passionnés de basketball africain attendent avec impatience de voir l’équipe en action, dans l’espoir qu’elles continueront à briller et à défendre leur titre d’une manière impressionnante. Nous leur souhaitons bonne chance pour l’AfroBasket Féminin et espérons qu’elles atteindront à nouveau la plus haute marche du podium en décrochant une quatrième médaille d’or consécutive !

Le sélectionneur Moustapha Gaye a dû faire des choix difficiles en réduisant la liste des joueuses de quatorze à douze. Les joueuses retenues ont donc réussi à se démarquer lors de la préparation et représenteront fièrement leur pays lors de la compétition.

Une liste de 14 joueuses réduite à 12

Deux joueuses ont été contraintes de quitter le groupe au pire moment : Léna Timéra, joueuse du club français Cavigal Nice Basket 06, et Oumou Kalsoum Touré, joueuse du Voironnais Basket Club (France). Néanmoins, l’équipe compte plusieurs joueuses expérimentées qui ont déjà participé à ces compétitions, telles que Aya Traoré, Fatou Dieng, Oumou Khairy Sarr, et même Yacine Diop, dont la sélection avait suscité quelques débats.

Voici la liste des 12 Lionnes retenues pour l’AfroBasket Féminin 2023 :

– Fatou Dieng

– Cierra Janay Dillard

– Couna Ndao

– Yacine Diop

– Mathilde Aicha Diop

– Aya Traoré

– Fatou Pouye

– Sokhna Fatou Sylla

– Arame Niang

– Oumou Khairy Sarr

– Fatou Diagne

– Aicha Ndour

Liste joueuse senegal afro basket feminine

Début de compétition pour l’équipe du Sénégal face à l’Ouganda.

Les joueuses Ougandaises s’apprêtent à défier les Lionnes ce samedi 29 Juin 2023 à 16h. Cependant, les joueuses de Tapha Gaye abordent ce premier match avec un certain confort psychologique suite à leur succès en match amical contre la République démocratique du Congo (71-53), après leur défaite face au Mozambique de justesse (69-70).

Fatou Pouye se dit également prête, aux côtés de toutes ses coéquipières, à quelques heures de l’ouverture de la compétition. « Nous sommes prêtes pour le tournoi. Nous avons joué ici deux matchs amicaux. Actuellement, nous sommes en train de peaufiner les derniers réglages en attaque », explique la joueuse d’Ardoi Navarro (Espagne).

L’entraîneur Moustapha Gaye a quant à lui salué la combativité et le sens du collectif de ses joueuses. « Le moral est bon. Nous avons bien travaillé depuis plusieurs semaines. Il faut être dans les starting-blocks pour bien entamer la compétition », a-t-il recommandé.

Partagez