Classement FIFA : Le Sénégal rétrograde de deux places, découvrez sa nouvelle position…
Le classement mondial de la FIFA a connu une évolution défavorable pour le Sénégal, qui a perdu deux positions, passant ainsi de la 18e à la 20e place. Néanmoins, au niveau africain, l’équipe sénégalaise conserve sa position de deuxième, comme l’a rapporté l’organe directeur du football mondial ce jeudi.
Cette baisse de classement découle en grande partie du match nul concédé face au Rwanda lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire, une compétition pour laquelle elle s’est qualifiée, ainsi que de sa défaite 1-0 contre l’Algérie lors d’un match amical international le 12 septembre dernier.
De son côté, le Maroc, en tant que meilleure équipe africaine, a gagné une place, passant de la 14e à la 13e position. Le classement africain pour le mois de septembre maintient la stabilité pour les dix premières équipes par rapport au mois de juillet. La Tunisie conserve sa troisième place en Afrique tout en progressant de deux places au classement mondial, passant de la 31e à la 29e position.
En revanche, l’Algérie et l’Égypte, classées respectivement 4e et 5e en Afrique, ont toutes deux reculé d’une place. Les Fennecs ont chuté de la 33e à la 34e place, tandis que les Pharaons sont passés de la 34e à la 35e place.
Dj.faya123